Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

POLE SPORT NATURE ORIENTATION

Blog des chasseurs de balises de St pierre-de-clairac et castelculier


Vice-Championne de France de quelques secondes !

Publié par danpsno sur 19 Avril 2017, 10:08am

Catégories : performances, resultats, infos club

Les orienteurs du PSNO sont sur tous les fronts et c’est bien en raison de la variété des disciplines pratiquées au sein du Pôle Sports Nature Orientation. Coté CO pédestre, en raid multisports mais également à VTT avec une course d’orientation VTT sur Chamadelle, un des plus beaux spot de VTT de l’Aquitaine, un réseau de chemins et surtout de petits sentiers plus beaux les uns que les autres a vu 7 participants du club. La perf du jour pour Daniel qui enchaîne les podiums, après sa deuxième place en pédestre sur le championnat de la Nouvelle Aquitaine et sa qualification pour le championnat de France, victoire sur le circuit…. d’une seconde (sur 51 min) et vainqueur dans sa catégorie. Belle prestation de la famille Monestes, avec Nathalie troisième de sa catégorie et une belle chute en prime… elle s’en rappellera ! Coté père / fils, François le père l’emporte sur Romain, le jeune … pour une fois ! Sur le circuit majeur, ils étaient trois alignés, Emmanuelle saute une balise et n’est pas classée, Denis Valentin excellent 8ème malgré une crevaison… et le grand retour à la compétition de Nicolas .

Vice-Championne de France de quelques secondes !

C’était une bonne préparation pour le week-end suivant avec un des objectifs majeur de la saison : Le Championnat de France de relais VTT orientation, ainsi que le Championnat de France sprint au milieu de l’équipe de France ! Déception pour les deux paires engagées du côté d’Annecy, Emmanuelle et Delphine perdent leur titre en relais qu’elles détenaient depuis deux années… Il n’y aura pas la passe de trois… Cette année, pour la première fois chaque relayeur prenait deux relais. Un chassé-croisé permanent, émotions et sacré suspens, et avec un choix différent pour aller à la toute dernière balise, à l’issue d’une sacré bataille qui se terminera par la victoire de la paire emmenée par une ancienne pensionnaire de l’équipe de France d’Orientation VTT. … et pour 7 secondes à l’issue de 2h55’ de course, médaille d’argent. Chez les hommes, Cyril et Denis réalisent chacun un bon premier relais, et virent en tête à mi-course… le titre ? Non, sauf qu’il y avait un second run. Et si Cyril réalise quelques approximations, une grosse erreur de Denis, coûte victoire, et podium pour une décevante 6ème place.

Vice-Championne de France de quelques secondes !

Coté raid multisport : Belle performance de la nouvelle licenciée Christine associée à Delphine sur le raid de Bazas, une 2ème place en féminine récompensera leur 5h55 d’effort pour 55km d’enchaînement de VTT, trail, course d’orientation… et canoë, qui n’aura pas été leur fort avec quelques tours et ronds dans l’eau. Un raid avec peu d’orientation et pas assez technique pour favoriser nos deux pointures, mais un fort joli raid et le partage en équipe d’une belle aventure… pour s’y essayer, le Casteljaloux O’Raid multisport arrive avec des surprises le 6 mai : A noter !

Vice-Championne de France de quelques secondes !

Actualités : Un week-End de Championnat de France en Lot et Garonne du coté de Casteljaloux avec le Relais mixte spectaculaire, La Moyenne Distance et le Championnat de France des clubs : Un énorme week-end, un des gros objectif pour le club : Tenter de remonter en nationale 1 ? Se maintenir en nationale 2, faire monter la Nationale 3 ? Autant de questions dont l’épilogue se jouera ce week-end.

 

 

LES EQUIPES:

Vice-Championne de France de quelques secondes !
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents