Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

POLE SPORT NATURE ORIENTATION

Blog des chasseurs de balises de St pierre-de-clairac et castelculier


Laure et Lucas sur un nuage !

Publié par DéVale sur 7 Avril 2017, 21:37pm

Catégories : resultats, performances

Superbe animation dans les rues de Castelculier avec un plateau relevé, une compétition d’envergure pour le Championnat de la Nouvelle Aquitaine de Sprint Orientation. Des balises dans tous les recoins de la ville, à l’angle du vieux lavoir, dans les nombreux espaces verts de la ville et à l’intérieur du site historique de Villascopia créant ainsi de nombreux pièges pour les compétiteurs dans le dédale des ruines Gallo-Romaines. Une multitude de balises, 6 parcours différents selon les catégories (jeunes Dames et jeunes Hommes, Hommes et Dames Elite, ainsi que deux parcours plus facile pour les 10/12 ans… et des qualifications pour le championnat de France à aller chercher !

Coté course, coté vainqueurs, coté PSNO, coté surprises, coté météo… il y en aura eu pour tous les goûts ! Quelques rayons de soleil, quelques belles averses, mais vraiment une belle organisation, une belle course de l’avis de tous et de très jolis vainqueurs.

Chez les jeunes Dames Elite (14/18 ans), la favorite Charentaise Lilou Pauly l’emporte mais de peu, devançant de 10 petites secondes Marine Delcambre de Corrèze et surtout Laure Valentin : la locale du PSNO, jeune et performante, elle réalise une excellente course et monte sur le podium à 11 petites secondes du titre ! Et se qualifie au France… Une première pour elle pour sa première participation dans cette catégorie et parmi les plus jeunes alignées !

Laure et Lucas sur un nuage !

A noter la qualification également de sa coéquipière de club Lisa Bauchart excellente 4ème.

Chez les jeunes Hommes Elite, Il l’a fait ! Lucas Rodriguez du PSNO, l’outsider s’impose au nez et à la barbe des favoris, plus âgés et aux portes de l’équipe de France ! Une course pleine de maîtrise de Lucas, sûr dans son orientation, beaucoup de vitesse : Une vraie progression depuis le début de la saison, un vrai potentiel qu’il doit continuer de démontrer avec de la régularité sur chaque courses.

Laure et Lucas sur un nuage !

Chez les Dames Elite, c’est la Landaise Aurélie Darmaillacq une pointure, Championne de France de raids Multisports et plusieurs fois alignée sur des épreuves de la coupe du monde qui claque la victoire. Chez les hommes, pas de surprises là encore car Jean-Michel Parzich, ancien de l’équipe de France, à 35 ans, il dame encore le pion aux jeunes avec un nouveau titre de Champion D’Aquitaine, ou plutôt un premier titre de : ‘’Champion de la Nouvelle Aquitaine’’.

Laure et Lucas sur un nuage !

Car si la région s’est agrandie, le PSNO continue de grandir avec ses jeunes. Sur les 10 et 12 ans, les frères Grabarski Enzo et Raphaël s’imposent : Une vraie relève est en train de s’imposer au club.

En témoigne les 4 qualifiés pour les France avec Laure, Lisa et Lucas mais également Augustin Volpato qui passe le cut chez les Hommes Elite, ils iront donc jouer ‘’les France’’ au milieu des Elite de l’équipe de France en Octobre en Bretagne ! Les voyages forment la jeunesse ! Celle du PSNO progresse jours après jours. Une belle remise des récompenses en présence de Fabrice Lapergues, Président de la ligue de Nouvelle Aquitaine, Joël Bonnet adjoint au maire de Castelculier, Olivier Grima, maire de Castelculier, et d’Éric Lorenzatti le président du comité départemental de course d’orientation mais surtout coureur du PSNO finira par récompenser jeunes et moins jeunes et clôturer la journée.

Si vous souhaitez vous essayer à la course d’orientation, renseignements et infos : http://www.puymirolsports.com ou stephanerodriguez6918@orange.fr (06-02-03-34-32)

Un Homme dans la courses : Olivier Grima, maire de la commune s’est essayé lors d’une seconde manche ouverte à tous. Une expérience bien sympa selon ses dires. Courir n’est pas une découverte pour lui, participant aux nombreuses courses de la région, mais arpenter la ville carte et boussole en main, assurément une première pour ce sportif émérite. Pour la petite histoire, un parcours presque parfait… mais deux balises oubliées, il faudra donc s’y re-essayer ! !

Laure et Lucas sur un nuage !
Laure et Lucas sur un nuage !
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents