Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

POLE SPORT NATURE ORIENTATION

Blog des chasseurs de balises de St pierre-de-clairac et castelculier


Organisation spectaculaire !

Publié par DèVale sur 29 Mars 2017, 16:47pm

Catégories : presentation, infos club

Pas moins de 250 coureurs attendus ! Une épreuve relevée pour ce championnat de Sprint Orientation de la Nouvelle Aquitaine. Les meilleurs orienteurs régionaux débarquent en Lot et Garonne et seront là samedi 1er Avril dans les rues de Castelculier. Quelques coureurs d’Occitanie viendront compléter également le plateau et se frotter au haut niveau Aquitain ! Et ce sera particulièrement relevé et avec de sacrés enjeux : Aller chercher le précieux sésame, la qualification pour le championnat de France dans les 4 catégories reines : Dame, Jeune Dame, Jeune Hommes et Hommes, quelques places seulement pour les meilleurs d’entre eux. Avec l’intégration de la grande région aquitaine et les bastions forts de l’orientation en France que sont le club de Corrèze CO et ses coureurs élite, ou les très bons coureurs de Charente Maritime, Limousin, cela va aller vite et il ne faudra pas faire d’erreurs. Des balises dans quelques lieux pittoresques, quelques pièges, un terrain rapide où il faudra enchainer les balises, carte et boussole en main dans un décor urbain, « courir à haute intensité, tout en réussissant à orienter » comme nous le confiait Delphine Rodriguez, multiple championne d’Aquitaine et qui a tracé les différents parcours.

Organisation spectaculaire !
Organisation spectaculaire !

Chez les jeunes Dames, un fort contingent du PSNO avec les 6 filles du PSNO dont Maeva Desmoulin et Lisa Bauchart peuvent tirer leur épingle du jeu, Emilie Demarchi, Marilou Roy, Laure et Emma Valentin auront fort à faire pour se qualifier où l’excellente charentaise Lilou Pauly est favorite. Chez les jeunes hommes, ils sont aux portes de l’équipe de France et font figure de favoris avec le Lot et Garonnais Lucas Magimel, ou le corrézien Paul Leduc. Rafy Soulie ou encore Axel Gatineau ne sront pas loin, et si les locaux Lucas Rodriguez en tête, en grande forme créait la surprise ? Ou ses compères de club Robin Perissinotto ou Romain Monestes. Enfin dans les catégories Elite, ce sera très ouvert chez les Dames pour le titre, notons la présence de la Championne de France de Raid multisports Aurélie Darmaillacq qui revient à la course d’orientation, Elodie Chassot, mariane Pauly ou Sandra Lefumat peuvent être titrer…. ou Léa Raymondaud ? Ou la locale Jenny Guilbaud qui intègre cette catégorie cette année ? Chez les hommes la lutte pour le titre s’annonce sévère ! Les girondins sont en force, Clément Raymondaud est de retour et vu ses résultats sur la saison de cross, cela va aller fort, déjà titrée dans cette épreuve… Peut-il rééditer l’exploit de battre J.M.Parzich son ainé et ancien pensionnaire de l’équipe de France ? Le périgourdin Greg Blot dont le sprint est une des spécialités sera un concurrent d’envergure, tout comme le coureurs élite de Corrèze et ancien du 48ème RT d’Agen Igor Daniel. Enfin les jeunes loups, étoiles montantes de la discipline qui doivent confirmer avec Clément Battista, de Cestas, ou nos deux jeunes du PSNO Augustin Volpato et Anto DeMarchi peuvent briguer l’accessit vers les France et créer la surprise, le titre… peut-être pas… la qualif est espérée… mais avec l’agrandissement de la région, l’enjeu est de taille.

Organisation spectaculaire !
Organisation spectaculaire !

Venez assister et encourager les coureurs (1er départ 11h pour le championnat de la Nouvelle Aquitaine). Une deuxième manche à 15h30, ouverte à tous pour découvrir l’aspect ludique, familial ou sportif de la course d’orientation. (Renseignement et accueil salle des fêtes à partir de 9h30 samedi matin). L’occasion de découvrir cette discipline en compétition ou en famille. Si vous souhaitez vous essayer à la course d’orientation, renseignements et infos : http://www.puymirolsports.com ou stephanerodriguez6918@orange.fr (06-02-03-34-32)

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents